Personnalisez vos supports de communication avec une charte graphique pour affirmer votre identité. Création de logo, de cartes de visites, de flyers, de supports internes ou digital démarquez vous de la concurrence avec une réelle notoriété visuelle.
» La charte graphique, dont la dénomination correcte est cahier des normes graphiques, est un document de travail qui contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques qui constituent l’identité graphique d’une organisation, d’un projet ou d’une entreprise. «
Celle-ci s’appliquera alors à vos supports internes, vos brochures, vos produits, vos emballages. Mais aussi à vos points de ventes physiques et vos points de contact en ligne.
Identité graphique & Logo
Pour bien assimiler le lien entre l’image que vous divulguez au public et l’image de votre entreprise, il est important de comprendre ce qu’est une charte graphique et quelle est son utilité.
Tout d’abord, le logo ou encore appelé logotype, est la représentation graphique d’une marque, d’une organisation ou d’une entreprise. Il est donc le résultat d’une recherche créative, réfléchie selon vos critères. Vos choix ainsi que les différents aspects des couleurs, des symboles ou des typographies que vous préférez influencent votre entité. C’est pourquoi une logo doit refléter votre activité et vous apportez à votre cible une identité cohérente avec vos services. Il doit marquer les esprits et vous permettre une notoriété spontanée au premier coup d’oeil.
Afin de transposer votre identité visuelle et de l’adapter à vos divers supports de communication, pro’PULP vous propose des logos avec plusieurs déclinaisons et au format vectoriel. Ce format permet d’imprimer un logotype en haute définition sur n’importe quel support. Un logo vectorisé peut être agrandi à l’infini sans perte de qualité, tandis qu’un logo non vectoriel sera pixelisé lors d’un agrandissement.
la Charte Graphique
L’univers et les valeurs de votre activité doivent être traduit dans votre charte graphique. C’est le support fondamental de toute votre communication, qu’elle soit interne ou externe.
Pour qu’une charte graphique soit complète, il faut également qu’elle regroupe et codifie plusieurs éléments comme : les règles d’insertion de chaque éléments (titre, logo, marges etc), les règles d’adaptation et de déclinaison selon les supports, les règles éditoriales (un appuie primordial pour tout rédacteur).
Le but est de conserver une homogénéité et une cohérence graphique dans toutes les réalisations visuelles. Permettre au récepteur d’identifier facilement l’émetteur par la cohérence associée à la récurrence des différentes réalisations graphiques. Et enfin, faciliter la production visuelle sur tous supports de communication physique ou virtuel.
Pour en savoir plus sur la création de votre charte graphique n’hésitez pas à prendre contact !