Reconfinement ? J’en profite pour créer un business en ligne

Pourquoi ne pas en profiter pour créer un business en ligne ? Depuis quelques jours, beaucoup d’entre nous redoutent un reconfinement. Cette période que nous vivons depuis mars 2020 nous remet automatiquement en question sur notre travail. Plus précisément, sur notre manière de travailler et de « gagner notre vie ».

Or, il existe différentes manières de travailler. Et il est de votre ressort de trouver l’organisation qui vous convient le mieux. Ici, il vous est suggéré d’explorer les manières de créer un business en ligne grâce à internet. 

La meilleure solution, pour assouvir vos ambitions, est de profiter du reconfinement pour vous lancer. Qu’importe votre secteur d’activité ou votre proposition de service, elles sont adaptables en ligne. Ainsi, si vous souhaitez améliorer votre activité ou que vous souhaitez créer votre business en ligne, cet article peut vous inspirer pour trouver le bon canal à aborder.

Comment créer un business en ligne ?

Pour commencer, vous devez premièrement : trouver une proposition commerciale. Savoir se positionner sur le marché est important. Une étude de marché sera nécessaire pour vous démarquer en étudiant la demande ainsi que la concurrence.

Deuxièmement : faire un planning d’organisation et de répartition des tâches par objectif visé. Pour mener à bien votre projet, il est impératif de vous fixer un planning et de le respecter. Car sans rigueur vous ne pourrez pas évaluer votre progression.

Troisièmement, choisissez des outils de travail qui répondent à votre demande et à vos compétences. Tous les outils et les logiciels ne sont pas adaptés à vous. Ne perdez pas votre temps à galèrer sur un outil qui de base ne vous convient pas ! Ou alors, vous pouvez confier la tâche à un professionnel

Après avoir récolté et constitué toutes ces informations, vous devez passer à l’action. Mais comment ? Voici quelques idées qui pourront vous aider quelle que soit votre activité :

 

La vente en ligne :pour créer un business en ligne 

Le e-commerce est la pratique commerciale la plus rentable et la plus expansive de ces dernières années. Que vous soyez novice ou expert avec les outils digitaux, de nombreuses plateformes vous permettent de faciliter la vente en ligne. 

Si vous avez un projet, que vous souhaitez vendre des produits ou des services en ligne, demandez votre premier rendez-vous gratuit et sans engagement. Cliquez-ici

 

L’assistance à distance :

pour créer un business en ligne 

Vendez vos services à distance ! Que vous soyez consultant, formateur, avocat, plombier, électricien, mécanicien, ou encore commercial, etc… vous pouvez réaliser vos prestations à distance. De nombreux outils existent pour assister en direct et en temps réel vos clients, en passant par la consultation en ligne. 

On vous aide à concevoir la plateforme la plus adaptée à vos besoins. Cliquez-ici pour poser vos questions.

 

Développer une influence en ligne :

pour créer un business en ligne 

Vous pouvez opter pour l’influence marketing. Le concept est de s’implanter sur un réseau social (YouTube, Instagram ou Facebook pour les plus utilisés) et de créer une communauté autour d’un thème (comme pour un forum par exemple). Plus votre communauté s’agrandit, plus vous pouvez faire de la publicité grâce à votre influence en ligne.

C’est une option qui demande un énorme investissement personnel, de l’organisation (stratégie web marketing) et qui en général cible une communauté avec un « style de vie » commun. Cette stratégie de web marketing demande aussi un plan sur le long terme. Il faut du temps pour affirmer une notoriété… autant commencer dès maintenant.

Posez toutes vos questions dans le formulaire ici.

 

Toutes ces solutions nécessitent que votre projet ait une réelle identité. La conception de l’univers : le logo, le nom, le slogan, le graphisme, etc influencent sur la première impression de vos clients potentiels.

Par ailleurs, c’est toute la réflexion sur le parcours client que vous offrez à travers vos points de contact en ligne, qui vous permettront de répondre à un besoin. Par exemple, si un utilisateur trouve votre contact sur Facebook, il va être redirigé vers la page web d’atterrissage correspondant à sa recherche où il va encore être redirigé sur votre site pour la prise de contact. Ça c’est un parcours client… 

 

Ne vous posez plus de questions, cherchez les réponses. 

Contactez pro’PULP

 

créer un business en ligne booster votre marque

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *