Web Marketing

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pro'PULP vous aide à bâtir votre stratégie web ! Chaque activité dispose de ces outils. Le web marketing a pour particularité de vous munir d'outils vous permettant d'analyser la demande du marché 2.0. Perfectionnez votre présence sur le web et améliorez votre e-réputation en élaborant une stratégie web qui vous ressemble.

Boîte à outils du Web Marketing

Pro'PULP met à votre disposition une boîte à outils complète du web marketing

Il existe un panel tellement grand des outils du web marketing, qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. Voici cinq grandes catégories détaillées de médias du web marketing : les outils « classiques », les réseaux sociaux, les plateformes communautaires des marques, le commerce social, les plateformes de curation.

Voici quelques outils du web marketing possible d'exploiter dans le cadre de votre activité : 

L'e-mailing :

Envoyez un courrier électronique groupé à de nombreux contacts.

  • Outil d'acquisition performant qui permet de maitriser le retour sur investissement (R.O.I)
  • Outil de fidélisation selon le cycle de contacts des clients

Le display

Affichez vous grâce à la publicité sur Internet avec l'achat d'espaces et l'utilisation d'éléments graphiques.

  • Outil de notoriété
  • Outil à utiliser de préférence en couplage avec des opérations ciblées (e-mailing, newsletter, etc. )

L'affiliation :

Utilisez une technique marketing permettant de faire connaître votre activité en partageant votre contenu sur des sites web partenaires

  • Utiliser un réseau de prescripteurs qualifiés rémunérés selon l'action réalisée par l'internaute
  • Outil de recrutement, avec paiement à la performance
  • À utiliser de préférence pour générer des demandes de devis, des souscriptions à un service ou de l'achat de produit

Liens sponsorisés :

Faites connaître votre activité en vous positionnant sur des requêtes sur les moteurs de recherche ou sur les fils d'actualités des réseaux sociaux.

  • Maîtrise totale du positionnement : l'annonceur choisi la position de son annonce sur la page de résultat
  • Impact immédiat sur la fréquentation d'un site web
  • Permet facilement d'avoir un bon R.O.I
  • Mode de paiement : CPC (coût par clic), l'annonceur ne paye que lorsqu'un internaute clic sur le lien
  • Permet d'élargir sa zone de chalandise virtuelle : car il s'adresse à un très large profil d'internautes

Sponsoring/partenariat :

Utilisez un réseau de prescripteurs pour augmenter votre notoriété.

  • Partenariat avec des sites éditoriaux
  • Opération sponsorisée sur des blogs