En quoi consiste le e-commerce social ? Comme vous le savez, il existe des solutions en ligne pour générer des ventes. Votre commerce peut être représenté sur le web ou tout simplement se créer à travers le web. En effet, de nombreuses structures se développent sans magasins physiques favorisant les boutiques en ligne. Beaucoup d’alternatives existent et sont très tendances pour tous ceux qui souhaitent développer leur e-commerce social. WooCommerce, Shopify ou encore Joomla font parties de ces solutions en ligne. Bien que certaines de ces solutions demandent une maîtrise du web, Shopify ou Ecwid par exemple sont des sites e-commerce de niveau intermédiaire pour ceux qui souhaitent se lancer.
Le e-commerce social consiste alors à générer des clics et des ventes grâce au trafic que vous créez sur vos réseaux sociaux. On peut aussi parler d’affiliation web lorsqu’on fait du commerce social. C’est à dire qu’en plus de vos points de rencontres en ligne, vous pouvez réfléchir à vous affilier avec des sites marchands, des sites annonceurs et éditeurs pour utiliser leur notoriété. Ainsi, vous réussirez à attirer des prospects en dehors de votre cercle.
Autrement dit, l’affiliation marketing c’est un partenariat entre un apporteur de trafic et un site commercial cherchant à développer son activité. Le site commercial, alors nommé annonceur propose un programme d’affiliation au site souhaitant rentabiliser son trafic, alors nommé affilié.
Si vous avez des questions à ce propos, nous pouvons aussi construire votre stratégie d’affiliation web ensemble.
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